Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ~ Explications ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayhuri Kyoshi
♫ Danse au rythme du sons de mon Shamizen ♫
Sayhuri Kyoshi


Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2008

¤ Tokyoïte ¤
Métier: Maiko
Amis/Ennemis:
Petits secrets:

~ Explications ~ Empty
MessageSujet: ~ Explications ~   ~ Explications ~ EmptyMer 19 Mar - 13:27

Pour ceux qui ne sont pas 'branchés' de l'époque médiéval du Japon, qui ont besoin de certaines explications, en voila quelques unes. Si vous désirez en ajouter une autre, n'hésitez pas à me prévenir ! Bonne lecture à tous !


Les Samouraïs, apparus en 1615, étaient des fonctionnaires armés, au même titre que les forces de l'ordre d'aujourd'hui. Ils obeissaient à des seigneurs tous unifiés. Des guerriers en armes, prêts à la guerre, vont naître les fonctionnaires du temps de paix faisant respecter l'ordre figé des Shogun Tokugawa. Délaissant l'armure pour le kimono, les Samourais vont cependant garder le Daisho, les deux sabres, symbole de leur autorité et de leur caste.

Les Rōnins étaient des samourais sans maître.
Après la période Sengoku (1467-1568), l'image des samourais se dégrada, et ils furent considérés comme des mercenaires à la solde de leurs maîtres. C'est à cette époque que le nombre de rōnins augmenta. Les rōnins combattaient pour leurs idéaux. On leur associait souvent l'image du preux chevalier. Nombre d'entre eux devinrent des prêtres bouddhistes errants, vivant d'aumônes.


La fonction de Shogun permet de donner tous les pouvoirs militaires au général en chef des expéditions lancées contre les peuplades du Nord du Japon. Ces missions d'une durée d'environ 1 an étaient régulièrement montées pour agrandir la sphère d'influence de la cour Impériale.

Une geisha est une femme japonaise dédiant sa vie à la pratique des arts traditionnels. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » . Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse.
A Kyoto, les geisha sont dénommées geiko .
Les apprenties geisha sont appelées maiko .
Pour devenir une Geisha, une Maiko doit normalement vendre son "Mizu-age" ou sa virginité.

Seppuku ou argotiquement Hara-kiri est un suicide rituel et honorable d'origine japonaise. Traditionnellement, il se fait dans un temple en s'ouvrant l'abdomen avec un Tanto (sabre le plus court), ce qui libère l'âme. La forme traditionnelle consiste en une ouverture de haut en bas et une dans la largeur. Il existe une version moins honorable (et moins douloureuse) dans laquelle un ami coupe la tête pour une mort instantanée. Le hara-kiri était traditionnellement utilisé en dernier recours lorsqu'un guerrier estimait un ordre de son maître immoral et refusait de l'exécuter. C'était aussi une façon de se repentir d'un péché impardonnable, commis volontairement ou par accident. Plus près de nous, le seppuku subsiste encore comme une manière exceptionnelle de racheter ses fautes, mais aussi pour se laver d'un échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://japons-old-time.forumsactifs.com
 
~ Explications ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✖ THE BEGGINING ✖ :: ~ Règlement et Histoire ~ :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser